INFORMATIONS IMPORTANTES


Pour les dons par chèque:

Le chèque doit être fait au nom de CASIRA, doit porter la mention Projet Marien Landry

Vous envoyez le tout à

Marien Landry

395 Duvernay

Verchères

QC. J0L2R0

Pour me joindre: 450-583-6139 ou Cell: 514-347-7990

Adresse électronique: marty056@hotmail.com


Mes blogues de projets passés :

Quebrada Seca - Sajul 2013-2014 : http://marienlandry.blogspot.com

Chacalte 2013 : http://ecolepourchacalteguatemala.blogspot.com

Secobuc 2011-2012 : http://ecolepoursecubuc.blogspot.com

mercredi 29 octobre 2014

Timax, début de ma deuxième semaine

Mardi 28 octobre 2014
Début de ma deuxième semaine ici au Guatemala, même si les travaux n’ont pas encore officiellement commencé ici, j’ai beaucoup de rencontres à mon programme. Mais je n’ai pas à vous dire que j’ai énormément hâte de commencer la construction, je commence à me trouver inutile…
Ce matin, j’ai eu une petite surprise, le groupe de l’Association Lufecadis Poptún don Deysi fait parti, sont venus me souhaiter la bienvenue ici à Chacalte. Ils ont fait plus d’une heure de Poptun à Chacalte en colectivo (sorte de transport en commun ici) pour me souhaiter la bienvenue au Guatemala. Ils ont emporté avec eux dans le petit bus, le gâteau, petit repas super délicieux et le jus. Je me suis senti très ému et surtout privilégié de recevoir autant d’attention de la part de tous ces amis qui sont très dévoués au bien être des enfants handicapés.
En après-midi, nous avons rencontré la communauté de Secoyob, bien du plaisir à cette rencontre. Même si je réussis à me faire comprendre assez facilement, je réussis surtout à les faire rire. Les mamas du village qui parlent, pour la plus par, le Quiche, entendaient des mots de moi qui ne semblaient pas être à leur place. L’importance est que le lien avec eux est maintenant fait et je pense avoir beaucoup de plaisir.

Kevin le fils de notre cuisinière voulait essayer mes lunettes. Je pense qu'il ne me voyait même pas 

Le Marien Landry c'est fait brasser dans le grand voyage...

Un grand gâteau pour me souhaiter la bienvenue... Quelle belle attention à mon endroit par mes amis de l'association  Lufecadis Poptún..

Il me fallait suivre leur tradition et m'en mettre plein la "gueule". – à Secoyob, Peten, Guatemala.

Ça ne me force pas pour sourire, ils sont tellement gentils.

Imaginez-vous que c'était la première fois qu'ils voyaient une corde à linge à poulies. Très impressionnée la madame et tous ses amies aussi, moi j'ai été tout autant de constater cette première pour eux.

 Mis amigos de  Lufecadis Poptún 


Ce hibou vient manger les petits poussins des fermiers ici....

 Les jeunes reviennent de couper du bois pour leur maman, ça doit peser le double de leur poids, sans parler de la distance qu'ils ont parcouru.


 Une bizarre de fleur –

À l'arrière les deux professeurs de Secoyob et à l'avant un des responsable du village. – à Secoyob, Peten, Guatemala.

La toiture et la charpente sera à remplacer, il nous faut attendre que le bois soit couper pour démolir. Encore en attente... ;-( – à Secoyob, Peten, Guatemala.

 Le plancher aussi sera à refaire.

 Les dames du village ne comprennent pas beaucoup l'espagnol, mais il comprennent assez pour rire de ce que je dis quelques fois.

 En grande discussion avec les deux professeurs et les responsables du village se Secoyob. 

 Mon future petit ami...



 Belle petite, un peu sérieuse quand même. 

C'est fait, nous sommes devenus de amis, il ne nous sera pas huile cette année, mais je ne désespère pas pour le future. – à Secoyob, Peten, Guatemala.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire