INFORMATIONS IMPORTANTES


Pour les dons par chèque:

Le chèque doit être fait au nom de CASIRA, doit porter la mention Projet Marien Landry

Vous envoyez le tout à

Marien Landry

395 Duvernay

Verchères

QC. J0L2R0

Pour me joindre: 450-583-6139 ou Cell: 514-347-7990

Adresse électronique: marty056@hotmail.com


Mes blogues de projets passés :

Quebrada Seca - Sajul 2013-2014 : http://marienlandry.blogspot.com

Chacalte 2013 : http://ecolepourchacalteguatemala.blogspot.com

Secobuc 2011-2012 : http://ecolepoursecubuc.blogspot.com

samedi 17 janvier 2015

Timax semaine du 11 au 17 janvier 2015

 Timax jour 45, 12 janvier 2015

Aujourd’hui lundi, un jour bien le fun, premièrement nous avons coulé notre premier plancher et deuxièmement nous l’avons fait avec le mélangeur. C’est quand même du travail, mais tellement moins dure qu’à la main.
Le plancher que nous avons coulé est le plus petit des trois, celui du bureau de la direction. C’est petit, mais c’est le fun d’être rendu là.
Nous avons eu des nouvelles de la peinture, comme on dit par "che nous", "back order". Vaut mieux en rire…


De la jeune relève le


Carlos s'est occupé de placer le ciment à l'intérieur

Une brouette pour ce petit travail, mais nous devrions en avoir deux pour mercredi...

Beaucoup de monde sont arrivé quand ils ont entendu le bruit du monteur de mélangeur.


Ça travaille fort avec mes deux jeunes amigos...

Mon jeune coéquipier... Pas gros, mais il y en a dedant, il a été avec nous jusqu'à la fin.



Mon copain voulait une photo, c'est du sérieux...

Beto sera avec nous pour la semaine...

Vinicio en est à sa dernière semaine avec nous, il continue la finition

Ronaldo voulais m'impressionner avec ses poissons, il a réussi un peu. On est loin de la mer ici...

Notre premier de trois plancher est terminé, le bureau de direction...

Après avoir travaillé à la préparation du ciment, les jeunes se sont amusé avec des siflets fabriqué avec une plante.



Ici les jouets sont de l'eau, du sable et un peu de ciment...De longues minutes de plaisir.

Certain s'amuse avec leur ciments, eau et sabe, d'autre avec une chaudière de sable ou avec une brouette de ciment...



Des manteaux identifier à Boucherville (soccer) ou pris preneurs, se sont les fermiers ou je demeure et leurs enfants qui travaillent ici.

Marleny (cuisinière) et Angella ( ménage) en ont reçu un aussi, elle travaille ici depuis le tout début.

Timax jour 45, 13 janvier 2015

Petite journée bien tranquille aujourd'hui, nous nous préparons pour la grosse journée de demain. Nous coulerons le plancher de la double classe. Une journée comme je les aime, ça passe vite et on voit bien le travail exécuté.
À demain, un peu plus fatigué... ;-)

Mon travail de la journée fut de faire des retouches avant de peinturer, si peinture arrive un jour...

Venicio et son aide continue le travail de finition, ce travail est presque terminé à l'intérieur.

Nous étions à l'arrière de l'école pour travailler, pas trop pire il n'y avait pas de soleil aujourd'hui

onaldo, le photographe du jour...

Le camion de "pan" pain, le mardi c'est les galettes pour tous... Il passe une fois par semaine, maintenant c'est une tradition

Tous va bien Mariano m'a dit mi amigo...

La ligne central

Les fils pour nous guider demain, ça sera la hauteur du ciment que nous aurons besoin...





Timax, jour 45, mercredi 14 janvier 2015

Après plus de 4 heures voici la journée du 14... Que de patience pour y arriver...
La grosse journée est chose du passé, nous avons terminé ce grand plancher. La pluie fut au rendez-vous une très grosse partie de cette journée, mais ça ne nous a pratiquement pas ralentis. Le fait d’être un bon groupe environ 20 si j’inclus les enfants qui ont fait amplement leur part.
Demain nous préparerons l’autre classe pour la couler vendredi ensuite, il nous restera plus que le trottoir en avant de l’école à couler.
Normalement nous aurions terminé ce vendredi, mais avec les retards de tout genre, nous ne prévoyons pas terminer Timax avant une autre grosse semaine.
Trois enfants ou nous avons déjeuné ce matin.

Le petit chemin qui nous mène anotre déjeuner.

De la boue, de la boue et encore de la boue...

Les premières brouettes sont arrivées, mais le ciment n'était pas bon, Beto ne l'avait pas ce matin....Mais nous avons pu nous reprendre par la suite.

Beaucoup de curieux...

...Et beaucoup de monde pour cette journée...

De jeunes curieux qui on aussi donné un petit coup de mains.

La demi est atteint...

Beaucoup de pluie et de bouette...

À l'intérieur, on attend les brouettes de ciment...

Un voyage de sable est arrivé à l'imprévu, heureusement nous avions une bonne gagne pour le décharger...

Un peu sale de faire du ciment à la pluie...J'en avait dans les yeux et un peu partout...


Ça va bien, plus de la moitié de fait et il n'est pas encore 9h30.


Encore la jeune relève...


Presque fini notre grand planché, Carlos et Vinicio sont dans les dernières touches.

Bravlio et sas bande


Les jeunes m'ont accompagné sur la colline pour la photo de fin de journée...

Avec mes copains sur la colline

C'est l'heure du Pepsi, ici c'est le régalo par excellence

Notre groupe de la journée

Il a valut aller chercher de l'eau, environ 2 kms, mais on ne manquait pas de mains-d'oeuvre. La petite soeur qui s'occupe de son petit frère au diner...


Cette jeune ne va pas à l'école malheureusement, elle fait des tortillas. J'ai parlé aux parents, il se peut qu'elle s'inscrive la semaine prochaine...

Une partie de la famille ou nous avons diné


Me voici les deux pieds dans la bouette, le sentier était comme ça tout au long. Falait presque être équilibriste pour rester debout...

Les gens me salut de leur maison quand je passe...

Maintenant, il faut flatter le ciment, environ 3 heures de travail pour les trois "albanil"

Comme il a plut prèsque tout la journée, beaucoup de bouette..

La petite est venu avec sa maman rejoindre son papa, qui travaillait avec nous, en fin de journée.


Timax jour 46, jeudi 15 janvier 2015


Moi qui pensais que cette journée, entre deux coulages de ciment, serait relax. J’ai eu la surprise de savoir qu’il fallait égaliser le devant de l’école pour couler le trottoir la semaine prochaine. Gros travail de pelletage de glaise et de transportation de cette bouette à la brouette.
Demain vendredi, la dernière classe…
PS. La peinture promise il y a 3 semaines n’est pas encore arrivée… ;-) J'en ri maintenant....J'avais de la visite à mon
 J'avais de la visite à mon départ pour le travail ce matin, je pense qu'ils me demandais de l'aide car ils seront tous vendu demain pour un monde meilleur...

 Pas très coopératives le amis

 Les deux grands voulaient avoir une photo d'eux avec la photo de leur père décédé il y a un an... Touchant cette photo.

 Le bas de l'école (deux briques) sont recouvert de ciment, avec la peinture (si elle arrive un jour) ça sera très beau...

 Notre travaille de (M....) aujourd'hui.

 Fallait transporter cette bouette, dans la bouette dans la brouette sur une distance d'une trentaine de mètres.


 Ici il y a toute sorte de Ninja, faut être sur nos gardes en tout temps...

 Bravlio nous aidait à décoller la bouette dans le don de la brouette.

 Enfin fini cette tâche de merde... Oups! Je me suis échappé... 
;-)

Bravelio et son ami se sont occupé de néttoyer les brouettes après cette journée

 Vinicio ne lâche jamais, pas vite mais constant.

 Une couche de cire et se sera comme des neuve 
;-)

 Un 20 minute d'activité pour sécher les brouettes, j'imagine...

L'équipe du jour, on se tiens à l'ombre avec le soleil qui s'est montré une petite heure en fin de journée. Présentement il pleut encore à plein...

Timax jour 47, vendredi 16 janvier 2015

Grosse demi journée, pour une des première fois, nous avons manqué de personnelle pour une grosse besogne. Nous avions la dernière classe à couler le plancher, mais seulement 5 amigos se sont présentés. Nous avons donc tous travailler très fort pour terminer ce dernier plancher en avant midi. Heureusement que quelques enfants sont venus nous donner un coup de main. Lundi c'est congé, je dois me rendre à Porto Barios pour faire étamper mon passeport, mes premiers 90 jours sont sur le point d'être fait, c'est une autre journée de travaille de perdu, mais je n'ai pas le choix...
Donc mercredi nous devrions couler le trottoir devant l'école, ce sera la fin si la peinture n'est pas au rendez vous.... À mardi...

 Le soleil était au rendez-vous pour toute l'avant midi, mais pas les copains prévus.



 J'ai été promu à la brouette...

 Carlos s'occupait seul de recevoir le ciment à l'intérieur.

J'ai aussi été promu au remplissage du mixer, quand on manque de personnelle on met les bouchers doubles.

 Mon ami l'autre opérateur de brouette...


 Ce n'est pas pour une avant midi ensoleillée que la bouette va partir, d'ailler ce fut le déluge en PM....

 Encore dans la bouette...

 Travail terminé, pause Pepsi et pan....

 Les couses de brouettes sont toujours du jour...

 La finition par Carlos

 J'ai du donner un petit coup de main pour les dernières retouches du plancher...

 Ça achève enfin cette grosse semaine...


Seulement quelques dames pour le voyage vers Chacalte, retour à la maison


Bonne fin de semaine à tous et à Mardi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire