INFORMATIONS IMPORTANTES


Pour les dons par chèque:

Le chèque doit être fait au nom de CASIRA, doit porter la mention Projet Marien Landry

Vous envoyez le tout à

Marien Landry

395 Duvernay

Verchères

QC. J0L2R0

Pour me joindre: 450-583-6139 ou Cell: 514-347-7990

Adresse électronique: marty056@hotmail.com


Mes blogues de projets passés :

Quebrada Seca - Sajul 2013-2014 : http://marienlandry.blogspot.com

Chacalte 2013 : http://ecolepourchacalteguatemala.blogspot.com

Secobuc 2011-2012 : http://ecolepoursecubuc.blogspot.com

dimanche 4 janvier 2015

Semaine du 28 décembre au 3 janvier 2015





Lundi, retour au travail difficile, premièrement, nous avons débuté la journée qu’à 9h30, cause, pluie abondante. Ensuite le niveau d’humidité est monté incroyablement avec le soleil, la pluie fut de retour à notre heure du dîner. Nous avons ensuite pu terminer la journée sans pluie, mais dans une chaleur accablante, pour moi du moins.
La structure du toit est terminée, mais encore une fois, nous sommes retardés par le manque de matériel. La tôle n’est pas entrée comme promis, je suis très déçu, car ce fut de même la semaine passée. En plus, ces deux semaines, nous perdons déjà quatres jours à cause des fêtes… Admettons qu’il y a pire dans la vie, mais une promesse est une promesse… Deux c’est plus difficile à avaler…
À demain peut-être...

 Le boeuf semble savoir qui a rendez-vous à l'abattoir...

 Le derrière presque terminé.

Moi qui pensait qu'ils auraient des problème à embarquer le boeuf dans la camionette.

À peine quelques minutes et tout était fait.

Carlos et Vénicio avec leur aide installent les travers pour recevoir la tôle.

Une maman qui désirait une photo avec ses deux enfants...

Des amis avec leurs montures.

Ils étaient fières de me montrer leurs chevaux.

Dernier travers installé, il nous faudra maintenant attendre la tôle. Je ne trove pas ça très drôle, mais je n'ai pas le choix.

Voici l'école en fin de journée, si nous avions reçu la tôle, nous aurions commencé.

Timax jour 39, mardi 30 décembre 2014

Toujours bizarre ce qui se passe ici, hier 21h, je reçois un téléphone me disant que nous recevrons la tôle que le lundi 5 janvier. Or, ce
matin, Sergio Dias le député du Peten, m’appelle pour me dire qu’il viendrait me porter lui même la fameuse tôle à 11h30 pile. Bon j’en ai déjà entendu des dizaines de promesses comme ça. Je me rends quand même à Timax, de Secoyob, car je devais aider Beto pour cette journée de congé forcé. Imaginez-vous qu’à 11h30 pile, le camion de tôle arrive avec Sergio Diaz lui même au volant…
Bon OK! Il a fallu que je recule le camion pour le décharger, mais c’est lui qui est venu dans ce village de la brousse nous ivrer notre précieuse tôle… Faut le faire…
Donc vendredi et samedi nous travaillerons sur la couverture
en espérant terminer samedi...

Avec les copains, nous nous sommes préparés à recevoir la tôle...


Bravlio est venu nous donner un coup de main. Il avait disparu depuis quelques jours.  

En attendant, faut bien les divertir, toute sorte de simagrés pour la photos

En attendant la livraison, les jeunes jouent au billes.

C'est plus le fun en groupe...

Dernière photo, après on se calme....

Ici, ça travaille dur, un des amis qui nous aide, en a profiter pour aller cueillir son maïs

 Un autre qui est chargé à bloc...

Et on ne pert pas le sourire pour des heures d'effort...

Sergio Edgardo Díaz Carrera lui même à la livraison ne notre matériel...

Nous avions de l'aide quand la livraison est arrivée

Avec des amis de Timax



On m'a mis au commande pour reculer, j'ai presque apeller Ti-Dré pour me conseiller 

 On décharge maintenant...

Arc-en-ciel pour terminer la journée, je suis bien et merci d'être la....

2015-01-01 Visite de Duarving et sa bande

De la belle visite en ce premier jour de l'année, Duarving et sa bande sont venus me visiter. Faut dire qu'il y avait quelque chose au bout, je leur avait promis des souliers de soccer...Alors ils était au rendez-vous....
 Pas mal de temps fut nécessaire à trouver "LA " chaussure pour tous.. 

 Un autre client satisfait et surtout heureux...

Difficile de garder le contrôle quand on vide un cas plein de matériel.

 Duarving a hérité de cette médail qui était à l'intérieur du sac de souliers.

Des souliers qui ont bien voyagé et qui ont fait 10 jeunes très heureux



 Le ballon étais un cadeau de Anne-Marie Leblanc de Verchères.


 Retour à la maison sous la grosse pluie... Pas de problème, tous sont très heureux de leurs cadeaux...



DIMANCHE 4 janvier 2015
Encore quelques distributions de maillots de soccer en fin de semaine.
À Québrada Seca c'était prévue, mais Los Angels ne s'y attendait pas, ils ont reçus avec beaucoup de plaisir leurs nouvelles uniformes.






 Le groupe de Quebrada Seca

Beaucoup de pluie pour cet autre distribution

Le groupe de Los Angeles


Quelques jeunes de Quebrada Seca qui ont reçu un petit cadeau

À la semaine prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire