INFORMATIONS IMPORTANTES


Pour les dons par chèque:

Le chèque doit être fait au nom de CASIRA, doit porter la mention Projet Marien Landry

Vous envoyez le tout à

Marien Landry

395 Duvernay

Verchères

QC. J0L2R0

Pour me joindre: 450-583-6139 ou Cell: 514-347-7990

Adresse électronique: marty056@hotmail.com


Mes blogues de projets passés :

Quebrada Seca - Sajul 2013-2014 : http://marienlandry.blogspot.com

Chacalte 2013 : http://ecolepourchacalteguatemala.blogspot.com

Secobuc 2011-2012 : http://ecolepoursecubuc.blogspot.com

vendredi 13 mars 2015

Secoyob, semaine du 8 au 14 mars 2015

Secoyob jour 29, lundi 9 mars 2015

Belle journée ici à Secoyob, ce ne fut pas le cas pour la nuit, déluge une partie de la nuit. Mais ici à Secoyob, j'imagine qu'ils n'ont pas reçu la même quantité d'eau que nous à Chacalte...Beaucoup de travail de fais aussi, la toiture est à demie terminée "beaucoup le fun toujou". Demain, nous devrions terminer l'autre partie du toit...Ah oui, j'ai aussi été "bébé siter" en fin de journée...

 Hier j'ai distribué un autre ballon de Audrey Leblanc de Verchères-Varennes... Si quelqu'un la connait, lui faire savoir que des jeunes filles de Sajul ont reçue son ballon...

 Petite visite rapide à Sajul, livraison d'un ballon. J'ai été promu gardien de but (portero comme on dit ici)

 L'ancienne école se détériore de jour en jour.


 Avant midi c'est le prof qui gardait la petite voisine. Ça ne la pas empêché de donner sa dictée.

Ce matin nous avons terminer la structur de bois pour recevoir la tôle...

Autre modification au terrain de "basket", bientôt il en auront un tout neuf. L'ancienne école servira de terrain...

 Première tôle d'installée par Carlos et son "helper".

 J'était préposé à passer les tôles à Carlos et son équipe.

 Voici la demi de notre toiture de terminée, demain, nous finirons l'autre moitiés.

 Petite famille devant leur maison, ils sont quand même fière de ce qu'ils possèdent

C'était à mon tour de garder la petite voisine et elle tenait absolument que Mayano s'occupe d'elle. Sa maman commençait à travailler aujourd'hui.
J'ai essayé de l'endormir dans le hamac, mais elle voulait que j'embarque avec elle... J'ai fini par la confier à sa tante.... À demain ma petite amie... 

Secoyob jour 30, mardi 10 mars 2015

Journée peu fatigante, mais nous avons quand même terminé la toiture de l'école. Ça regardait mal en matinée, avec la pluie qui a tombée la nuit dernière ça devenait trop dangereux. Le soleil a asséché le tout très rapidement et nous avons pu terminer cette étape importante de l'école.

 Il n'y avait pas d'école aujourd'hui, réunion des directeurs d'école. Mais nous avons quand même eu de la visite.




 À la pausa, j'ai rendu une petite visite à ma petite amie. Faudrait bien que je sache son nom. Hein!



 Carlos qui regarde son travail


 Le petit homme ou nous avons diner...


 Magnifique arbre fleuri....


Voici l'école avec son toit...


Secoyob jour 31, mercredi 11 mars 2015

Journée de semi-congé pour moi aujourd’hui, Carlos absent, je dois me trouver quelque chose à faire. J’ai fait un peu de ménage autour de l’école et en suite??? Pourquoi pas une petite compétition de basketball, c’est devenu « LE » sport ici à Secoyob. Pour éviter les accidents, vu le terrain un peu « peligroso », une compétition de lancée au panier fut organisée par le prof Hector et moi.
En fin de journée, je me suis rendu à l’école secondaire de Chacalte. Je leur ai apporté un vélo, gracieuseté de Luc Landry mon frère, un ordi portable, gracieuseté de Frédérique Gasse, et 5 maillots de soccer, gracieuseté de Katherine Bolduc-GénéreuxPierre Rhéaumeet Henri Themen. Tous ces articles serviront à un tirage pour amasser des sous pour leur graduation et les activités qui entourent cet évènement.
Demain, encore journée de congé pour Carlos, je dois me trouver quelque chose à faire???

 À l'école, en enlevant la tôle, nous avons agrandi pour les élèves...

 Beaucoup de travail pour le professeur Hector.

 Même les petits prennent leur travail au sérieux.


 Beaucoup plus d'espace pour séparer les enfants de différent niveau du primaire... Mais aussi les filles de garçons


 Hector fut un des premier à s'exécuter, peu de succès pour ce premier lancé.


 Les petits comme les grands avaient le droit à leur chance.


 Bon, pas bon, les deux équipes ont l'oeil bien attentif.


 La "maitresse" en formation Lucrecia Adalii a tenté aussi sa chance...


 Plusieurs styles différents


 Pour certain, le panier était un peu haut.




 À mon tour de m'exécuter... Les résultats furent tenus secrets, mais je peux vous dire que la compétition fut très relevée. Mais surtout, BEAUCOUP DE PLAISIR...


 OUI OU NON POUR LE PAGNiER???


 Ça entre ou ça n'entre pas ce ballon???


 Vélo qui sera tiré le 30 octobre, gracieuseté de Luc Landry, merci mon frère pour ce cadeau.


 Laptop qui sera tiré le 30 octobre, gracieuseté de Frédérique Gasse, merci Frédérique pour ce beau cadeau.


 Les élèves avec le vélo, le laptop et les maillots qui seront tirés le 30 octobre prochain, gracieuseté de Katherine Bolduc-GénéreuxPierre Rhéaume et Hemri Temen. Merci à vous tous pour ces cadeaux.

 Les élèves finissants et leur parrain 


Les élèves finissants et leur professeur...

Secoyob jour 32, jeudi 12 mars 2013


Journée pluvieuse ici à Secoyob, nous nous sommes trouvé du travail en l'absence de Carlos. Pour économiser les sous, nous avons été chercher le sable qu'il restait à l'école que Beto a rénové. Bon ce n'est pas des millions, mais faut tout prendre.
Aussi, j'ai été installer un deuxième panneau avec le nom des donateurs qui font que nos projets sont réalisables.
Merci encore à vous tous.

 Malgré la pluie,le froid et l'humidité l"école se poursuit. les murs sont très dégarnis et bientôt, les enfants auront leur nouvelle école.


 Environ un kilomètre et demi sépare les deux écoles,nous avons fait six ou sept voyages... J'espère que nous en aurons assez pour terminer l'école... Le budget tire à sa fin avec un mois à faire...


Hector continue sont beau travail, c'est tout un passionné celui la. Il enseigne même le secondaire le vendredi après midi, GRATUITEMENT.

Différents groupes de différents niveaux travaillent ensemble.


 Le deuxième panneau a été installé à la première école de Secoyob.Merci à tous ceux qui on contribué à nos projets...



 Vu la pluie abondante, nous nous sommes trouvé un nouveau sport. Le lancé du chevron. Ça consiste à faire passer le ballon de l'autre coté du chevron par la petite espasse...





La première école qui fut rénovée par Beto et rerénovée par nous... C'est la que le panneau a été installé avec vos noms.... Merci!

Secoyob jour 33, vendredi 13 mars 2015


Retour de Carlos en ce vendredi, il était temps car le temps passe et il reste tellement à faire.
Carlos s'est mis sur la finition ce matin, contrairement aux vendredi normal ou nous finissons à 13h00, Carlos travaillera toute la journée. Faut que ça avance et comme je le disait, le temps passe, il ne me reste plus que 4 semaines...

 Carlos s'est mis sur la finition, lundi il aura de l'aide, un de ses amis "albanil" viendra nous donner un petit coup de main.


 Imaginez-vous que les deux élèves assis sont en examen ... Mais pas de problème leurs amis ne peuvent pas leur aider de toute façon...


 Encore du basketball...







Les filles ont fini par se trouver un autre sport à l'intérieur de l'école

C'est lui le photographe du jour...

 Il est quand même bon mon photographe...



 La Anna aime bien me retirer la casquette pour la porter elle même...



 Ceux si sont de moi...



Bon, j'ai repris ma caméra...



Un autre déluge en fin de matinée... Pas de problème nous sommes maintenant à abri.

 Tellement de pluie qu'un ruisseau est sorti de derrière l'école.



 Je me sentais épié au diner..


 Bon on la voit enfin, pas seulement les yeux...


Mignonne la petite, comme tous les enfants ici...

Bonne fin de semaine à tous et à lundi...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire