INFORMATIONS IMPORTANTES


Pour les dons par chèque:

Le chèque doit être fait au nom de CASIRA, doit porter la mention Projet Marien Landry

Vous envoyez le tout à

Marien Landry

395 Duvernay

Verchères

QC. J0L2R0

Pour me joindre: 450-583-6139 ou Cell: 514-347-7990

Adresse électronique: marty056@hotmail.com


Mes blogues de projets passés :

Quebrada Seca - Sajul 2013-2014 : http://marienlandry.blogspot.com

Chacalte 2013 : http://ecolepourchacalteguatemala.blogspot.com

Secobuc 2011-2012 : http://ecolepoursecubuc.blogspot.com

mercredi 4 mars 2015

Inauguration de l'école de Timax et semaine du 2 au 7 mars 2015

Dimanche 2 mars 2015, jour de l'inauguration de l'école de Timax, très agréable une fois de plus de retrouver tous mes amis la bas.

Mon ami le lézard s'est trouvé un bon dejeuner

Les quatres paneaux avec le nom de tous ceux qui contribuent à la réussite de nos projets.

Samedi après midi à San-Luis, mariage, tout le monde dans la boite de la camionnette...


On a épargné les mariés de la boite de camionnette... 






Mon ami le lézard m'a accompagné à la sieste...

Le premier panneau qui sera instalé à Timax...

Les quatres panneaux...


Celui si sera instalé à Secoyob, la nouvelle école pour l'inauguration...


Duarving à reçu un cadeau de Louise Tremblay, un belle album photo de lui et moi... Merci Louise cpour ce beau cadeau...

Imaginez-vous que le kid ne savais pas faire une boucle. Un peu normal, sur des bottes de caouchou pas de lâchais.





Avant l'ouverture officiel de la porte de l'école de Timax

Les pouces pour la satisfaction

On attend l'ouverture de la porte

On se prépare pour une partie de soccer entre amis...


L'église est quand même importante, alors on regardera de la haut les activités.

Belles retrouvailles.



Une photo avant la partie... Pas évident de placer ce petit monde...




Bon ça y est, beau souvenir de mes amis de Timax...

Les chapiteaux gracieuseté de Sergio Edgardo Díaz Carrera


Le drapeau du Guatemala bien en évidence...

Comme toujours, un petit discourt pour les enfants la famille et le futur du Guatemala. Merci aussi à tous ceux qui ont contribué à la construction de leur école...

J'ai fait fabriqué quatre panneaux comme celui ci avec le nom de tous les donnateurs de nos projets ici...
La première est pour Timax et met en évidence Suzanne Labreche et son groupe de Dorval Québec.

Le paneau qui sera instalé à l,intérieur de l'école, a été remis à Domingo, il est le président de la communauté de Timax


En attendans l'arrivée des autre dignitaires, quelques photos...





Un petit cadeau souvenir offert par une petite de l'école

À l'intérieur du cadeau, une demande pour une cuisine pour l'école...

Autre discourt de remerciement pour le cadeau.




Sergio Edgardo Díaz Carrera et moi avec nos cadeaux, des sacs confectionnés par les gens du village.

Certains préféraient regarder le événements de loin...


Belle photo de groupe, j'ai demandé que les enfants soient sur la photo. C'est pour eux que je suis ici...

Une grande et une petite main pour couper le ruban...

Photo avec les copains....




On m'attendait à l'extérieur aussi pour une poignée de mains.

IL y en a qui aime moins ça se faire photographier HEIN!

L'événement principal de la journée "pour moi" une partie de "foot" avec les enfants.

Le repas était délicieux...

Bien sur que pour le retour nous n'étions pas seul.


Secoyob jour 25, lundi 2 mars 2015

En l'absence de Carlos aujourd'hui, nous avons simplement déformer le premier pignon coulé vendredi passé.
Nous avons aussi préparer les échafauds pour demain. J'aimerais bien pouvoir couler l'autre pignon demain car Carlos ne travaille pas mercredi non plus...
Hector le prof du primaire, montre l'alphabet à ses deux premières années.


Toujours beaucoup d'action à la récréation.




On prépare les échafauds pour Carlos demain...


J'ai été promu gardien de bébé pendant une réunion de parents...


Les parents en réunion pour la préparation des repas des enfants...


Je me sens regardééééé!



Il riait tout le temps, sauf pour cette photo....




Secoyob jour 26, mardi 3 mars 2015
Je me suis fait voler ma caméra par les enfants aujourd'hui, voyez les résultats...

Carlos prépare les formes du dernier pignon

Anna et sa bande, elles ont reçu cette photo en cadeau

L'heure de la pausa, les mamans préparent chacun leur tour la collation pour les enfants.






Mes lunettes ont trouvée une autre face, un peu plus belle Hein?


La petite Anna, elle en a dedans...



Jason en est un autre qui met beaucoup de vie dans la classe.




Les deux plus vieux de la classe, ils mettent beaucoup de vie et aident les plus jeunes aussi.



En grande discussion avec Hector le prof...

Jason aussi voulait essayer mes lunettes...

Nous avons été arrêté par la pluie, dommage car nous prévoyons couler le dernier pignon...

Secoyob jour 27, mercredi 4 mars 2015

Mis à jour : mercredi

J'ai fait mon retour à l'école aujourd'hui, mais dans le vrais sens du mot. 

Nous n'avions du travail que pour 2 heures vu l'absence de Carlos. Donc, j'ai profité de ce petit congé pour terminer l'avant midi avec les amis du primaire du prof Hector.
Merveilleuse expérience, faut dire que j'ai eu de l,aide des amis. Ce que nous apellions tricher dans mon temps, ici on apelle ça aider...
Ps, J'ai eu de bon résultat et j'ai des devoirs pour demain...

En l'absence de Carlos, j'était dans les hauteur ce matin. J'ai laisser le mélangeur au amis.


Les deux pignions sont maintenant coulés


Notre travail du jour.


Une petite m'a passer un cahier, quelle générositée...


J'ai du m'assoir sur des poches de ciments au début, mais un vrais élève doit avoir sa place comme tout le monde.


Me voici à ma place et très concentré sur ma dictée


Hector qui dicte la dictée...


Ici, on a le droit de demander de l'aide...


Même le prof m'a aidé.


Faut être attentif car je doit écrire ce que j'entend, mais ce que j'entend ne s'écrit pas toujours comme je l'entend... Un peu compliqué...


Le petit groupe du primaire avec leur professeur.


Une des dames qui m'ont reçu à diner.


L'autre dame


Deux mignonnes petites m'attendaient pour le diner...


C'est dans cette maison que la jeune Anna demeure pendant la saison de l'école...


Secoyob jour 27, jeudi 5 mars 2015


Grosse journée à Secoyb, je devrais dire la plus grosse journée à date ici. Nous avons travaillé fort, mais les résultats sont aussi au rendez-vous. Nous avons fabriqué et installé les quatre chevrons de la couverture. Si la fabrication n’est pas trop physique, surtout quand on a une scie à chaîne pour couper nos gros morceaux de bois, celle de l’installation est sûrement « LE » travail le plus physique des écoles.
Je suis content que ce travail soit terminé, si tout va bien lundi la couverture sera aussi terminée.
J’ai aussi pris une pause pour un petit match de basketball…

Carlos qui prend ses mesures pour l'installation de chevrons.


Ce beau grand cocotier sera coupé aussitôt que l'école sera construite, trop dangereux pour les enfants lors de la chute des noix de coco...


Mes deux petits amis, quand ils s'approchent, j'entend Mayano... Très charmant


J'ai eu bien du plaisir pour la photo de parvulos, mais ce ne fut pas le car pour tous. J'ai du consoller la petite le deuxième en haut à gauche.
Mais elle ne pleurait pas à cause de la photo, mais un méchant  compagnon de classe la poussé.


La classe au complet avec la maitresse (comme on dit ici) et Lucrecia Adalii une future professeur.

Pas encore à l'école celle ci, mais elle a droit à une photo....


Notre super partie de basket...


Beaucoup de plaisir, mais quelle chaleur, j'ai sué comme un robinet..


Le terrain n'était pas ce qu'il y a de plus réglementaire. Une grosse pente descendante, mais ça ne fait rien, on a eu du fun




La jeune Annie avec quelques grimasses


Les équipes n'étaient pas très bien divisées. Ils pensaient que j'étais Mickel Jordan parce que j'avais réussi un panier à mon premier lancé.


Un directeur d'écoles à reçu le laptop de mon amie Janette Lacelle

La fabrication se fait à l'intérieur de l'école, je peux vous dire qu'il fait chaud en ta....


Un premier chevron d'installé...



Tout doit se faire à la main, mais avec précaution, c'est Carlos qui voit à la sécurité.




Le dernier est rendu à sa place enfin,,,


Voila c'est fait, demain les travers.



Petite pause à l'ombre qui fait du bien après notre dure journée...


Secoyob jour 28, vendredi 6 mars 2015

Encore une fois, grosse journée diversifiée en ce vendredi. Premièrement j'étais invité à l'école de Chacalte pour petit tournoi de soccer entre 4 villages. J'étais aussi invité à apporter deux set d'uniformes es aussi des ballons... ;-)
Ensuite retour à Secoyob pour la continuité de la structure du toit. Encore des activités avec prof et enfants. Et le régaleau (cadeau) du jour, cantaloups pour tous...
À lundi et bonne fin de semaine à tous...


Aussitôt arrivé à l'école de Chacalté, mon camion s'est rempli...

Petites retrouvailles, Carlos le fils de Joaquim était de la fête à Chacalte. les enfants passent vite à autre chose... Pas de nouvelle de son papa depuis plus de deux semaines...


Les deux équipes en présence, l'école a reçu des uniformes gracieuseté de Martin et Katherine Bolduc-Généreux. Ces uniformes demeurerons à l'école de Chacalte...



Beaucoup de spectateurs pour cet événement...



Mon camion a aussi servi d'estrade


Retour à Secoyob, régalo pour tous, cantaloups au menu


Pour les étudiants aussi de la cantaloups, c'est mieux que du pepsi et des chips... À mon goût à moi en tout cas...


L'installation des travers de la structure a débuté





Le basket a pris le dessus sur le soccer ici à secoyob


Certains aime mieux se reposer...




Les filles ont reçu un nouveau ballon et elles en ont profité aussi...





L'équipe des filles


Vers la fin de journée...


Ils ne dormaient pas mais travaillaient sécuritairement... 

Bonne fin de semaine à tous, merci d'être la n et à Lundi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire