INFORMATIONS IMPORTANTES


Pour les dons par chèque:

Le chèque doit être fait au nom de CASIRA, doit porter la mention Projet Marien Landry

Vous envoyez le tout à

Marien Landry

395 Duvernay

Verchères

QC. J0L2R0

Pour me joindre: 450-583-6139 ou Cell: 514-347-7990

Adresse électronique: marty056@hotmail.com


Mes blogues de projets passés :

Quebrada Seca - Sajul 2013-2014 : http://marienlandry.blogspot.com

Chacalte 2013 : http://ecolepourchacalteguatemala.blogspot.com

Secobuc 2011-2012 : http://ecolepoursecubuc.blogspot.com

vendredi 19 décembre 2014

Timax semaine du 14 au 20 décembre 2014

Timax jour 30, lundi 15 décembre 2014

Retour au travail, il me semble ne pas avoir travailler fort aujourd'hui, mais en fin de journée, beaucoup de chose ont été fait.
Nous avons terminé de couler le ciment en haut de l'école, tout le tour est donc fait. C'est aussi une grosse étape de terminé. Le bois pour la charpente de la couverture devrais arriver demain ou mercredi. J'espère que la taule rentrera avant la fin de semaine.

 Des enfants qui vivent à côté d'ou nous allons chercher de l'eau. Ils sont un peu moins gênés, ils m'ont demandé une photo.

 Après que les formes eu été enlevées.

 Venicio,Carlos et leur équipe fabrique les dernières formes.


 On prend la pause sur les heures de travail 

 Mon petit amigo tentait de se çacher...

 Encore du ciment

 La famille ou nous avons diner, c'est difficile de leur faire faire un sourire... Mais j,ai réussi

 Difficile de leur faire sortir un sourire pour la photo...

 Ils rient de ne pas avoir tenu leur sérieux devant mes simagrées.

 La famille au complet.

Une équipe bien le fun encore aujourd'hui...


Timax, jour 31, 16 décembre 2014



 Débutons la journée par le déchargement d'un camion de ciment

 Les enfants d'hier quand nous avons été chercher de l'eau étaient au recez-vous pour venir chercher leur photo...

 Ce matin après avoir enlever les formes.


 Nous avons toujours des recrues dans notre groupes, c'est la relève.

 Notre recrue.

 Carlos travaille dans le ciel...

 Ces deux la ont reçu leur ciment... Ils ont du monter une cinquantaine de poche tout la haut... Avec le sourire en plus, environ 90 lbs.... faut le faire!

 Ça travaille encore fort en fin de journée...

 Les deux petites soeurs qui nous ont reçue à diner...



Groupe de fin de journée...

Timax, jour 32, mercredi 17 décembre 2014

Pas grand chose à dire sur cette autre belle journée avec des gens formidable. Dès 7 h 00 des gens m'attendent pour se rendre à Timax, l'autobus est gratis. Quand nous finissons, c'est la même chose, on foule la camionnette. D'autres uniformes de soccer de Martin et Katherine Bolduc-Généreux ont été distribués. Les jeunes qui travaillent avec nous à Timax étaient très content du cadeau reçu. Les travaux avancent bien, mais beaucoup de social aussi, ça fait partie de l'aventure.

 7h00 du matin, départ pour Timax, le derrière de la camionnette est presque plein.

 Beaucoup de joie malgré l'heure...

Le jeune couple ou nous avons diné avec leur petite fille, mignonne. J'oubliais le chien... 



 Tout va bien, une petite pause...

 Que l'école va être belle...


 Tous va bien pour ces deux jeunes...

 Carlos et l'amigo toujours dans le ciel

 Regardez moi le chandail, Québec la ville, je ne me surprends plus par ces chose, mais c'est quelque chose de retrouver ça dans le fond de la brousse du Guatemala...

 Ça c'est du mazapan, comme des patate frite mais meilleur. Un petit cadeau reçu d'un des amis travailleurs.

 Des femmes qui vont faire moudre leur maïs...

 Petite plaque souvenir de mon passage ici, déjà.

 La grande maison ou nous avons diné

Le petit garçon qui nous a servi les tortillasses

 Un bananier en sortant de la maison, c'était notre dessert.

 Les copains de Timax avec leurs nouvelles uniformes gracieuseté de Katherine Bolduc-Généreux et de son papa Martin. Je suis de tous les équipes...

Ils ont eu bien du fun à la distribution


 Il est arrivé en retard...

 Lui aussi est arrivé en retard...

La vieille dame à l'arrêt d'autobus...


Timax jour 33, jeudi 18 décembre 2014

Rien de bien particulié aujourd'hui, nous pensions débuter la charpente de toit demain, mais ce sera pour la semaine prochaine. Nous avons eu des petits pépins, mais rien de sérieux, ça nous a simplement retarder d'une journée...

 Un petit couple ou nous avons déjeuné ce matin.

 Ce matin... 


 Mon amigo qui m'a aidé au transport du ciment.

 Fallait pas simplement le transporter, fallait le monter dan cette grande échelle.



 Bravelio est son nom, il y en a dedant celui la...




 Encore un peu de brassage...

 L'équipe du ciment ce midi...

 Des gens ou nous avons diné...



                                                             Photo gracieuseté de Bravlio.


Quatre autres qui ont reçu un maillot.

Timax, jour 34, vendredi 19 décembre 2014

Triste journée ce vendredi 19 décembre, le petit qui avait la grosse bosse derrière la tête est finalement décédé cette nuit à quatre heures.
Le grand-père nous a arrêté en passant ce matin pour nous inviter à déjeuner et nous annoncer la triste nouvelle. Le petit étais encore dans sa couverture qui lui servait de lit. C'était difficile à voir tout la tristesse dans cette maison, aussi de voir ce petit ange sans vie devant moi fut un moment très difficile.
Plus tard le grand papa est venu me voir, il voulait des clous pour fabriquer le cercueil. Je suis allé chercher ces clous et leur ai emporté deux poulets pour la nui prochaine, ils veillerons le corps du petit et demain il sera emporté à son dernier repos...
J'aime ma vie ici, mais des jours comme ceux ci sont vraiment difficile.
Malgré tout, je poursuivrai cette aventure aussi longtemps que je pourrai.
À la semaine prochaine...
 C'est une photo du petit prise lors de notre première rencontre... 


Nous avons quand même travaillé en avant midi, le coeur n'y était pas, mais voici les résultats...

Bonne fin de semaine à tous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire