INFORMATIONS IMPORTANTES


Pour les dons par chèque:

Le chèque doit être fait au nom de CASIRA, doit porter la mention Projet Marien Landry

Vous envoyez le tout à

Marien Landry

395 Duvernay

Verchères

QC. J0L2R0

Pour me joindre: 450-583-6139 ou Cell: 514-347-7990

Adresse électronique: marty056@hotmail.com


Mes blogues de projets passés :

Quebrada Seca - Sajul 2013-2014 : http://marienlandry.blogspot.com

Chacalte 2013 : http://ecolepourchacalteguatemala.blogspot.com

Secobuc 2011-2012 : http://ecolepoursecubuc.blogspot.com

vendredi 3 avril 2015

Semaine du 29 mars au 4 avril 2015

Poptun jour 1, lundi 30 mars 2015


Première journée pluvieuse ici à Poptun, beaucoup de travail accompli, mais surtout de la préparation et le transport du matériel.Normalement, nous aurions dû terminer la fabrication de forme, mais les fortes pluies nous ont complètement arrêtés en milieux d'après-midi. Les copains pensent que nous coulerons tout le trottoir demain, j'en doute un peu... À demain
C'est comme ça que le mélangeur a été emporté ici, environ 7 kms... 

Nous l'avons perdu qu'une seule fois... Ouffff!

Rien de sécuritaire ici, mais nous nous sommes rendu sans grave accident.

Le trottoir partira du chemin jusqu'à l'école.


Nous avons chercher une bonne heure pour trouver l'entrée d'eau avant de couler le ciment. Nous devrons fermer l'eau pour des travaux. Imaginez qu'ils n'y avaient pas pensé...

Le trottoir se rendra jusqu'au trottoir de l'école pour facilité l'accès au chaises roulantes.

Le sable et la pierre furent chargés à la pelle. Ne douter pas de ma forme physique à mon retour, pas d'embonpoint

Le photographe...

C'est parti, nous avons terminé le chargement et la journée sous la pluie.



Ici aussi on travaille avec le sourire


Nous n'étions pas les seule à charger un camion..


Notre voyage presque terminé, mais il faudra le décharger

De belles rencontres, c'est le propriétaire d'une quincaillerie, il nous aidera en nous donnant une partie du sable et de la pierre... J'avais besoin d'aide car mon budget est dans le rouge...

Au centre, un autre monsieur qui nous aide pour ce projet...De l'aide qui tombe bien.


Notre petit groupe de la journée...


 Poptun jour 2, mardi 31 mars 2015
Enfin la température était de notre côté aujourd'hui, un super groupe d'imagos travaillaient en courant en plus. Si nous n'avions pas manquer de pierre et de sable, à 10h00 nous aurions terminé. Mais ici c'est comme ça, le travail est bien fait et l'entrée en ciment sera bien meilleur pour les enfants en chaises roulantes...


On s'affaire à construire les formes

Nous avons commencé la journée par le transport des poches de ciment.

Il y a quelques façons de transporter le ciment...

Fallait aussi transporter sur une bonne distance les 5 galons de sable et de pierres.


J'étais préposé au remplissage en matité...


Mon camarade de chargement de chaudières.

Le tas ne baisse pas vite...


Ici au lieu de déplacer le monde, on déplace le mélangeur...


Ça va bien



C'est à ce moment la que nous avons manqué de pierre...

Petite fête entre amis 












Chacalte mercredi 1 avril 2015
Journée de repos physique et un peu de comptabilité, mais surtout visite à ma petite Deysi dont c'est son anniversaire aujourd'hui. 11 ans pour mon petit ange, nous avons passé de longues minutes ensemble. Sa maman, Ercilia Catalina, sa grand-maman et ses deux jeunes tantes jumelles était de la rencontre.
Deysi se rendra à Guatemala le 7 avril pour rencontrer un docteur.

Le baisé a ma petite fêtée...

Poptun, jeudi 2 avril 2015


Petite journée, la dernière, simplement retirer les formes et ensuite ranger le matériel pour octobre prochain... Après j'en ai profité pour aller visiter mon ami Timo un ancien professeur de Chacalte. Plusieurs de ses élève son dans l'équipe de soccer qui a remporté le championnat de 13 ans et moins au Guatemala. Ils se rendront à Panama pour les championnats de l'Amérique central.


 L'entrée en ciment est maintenant terminée

 On chargera mon matériel et allons l'entreposer pour octobre prochain.

Une parti du groupe de jeune qui a remporté le championnat Guatémaltèque de 13 ans et moins. Ils se rendront bientôt à Panama pour les championnats de l'Amérique central...

Secoyob jour 44, vendredi 3 avril 2015
Dernier jour de travail pour ce projet 2014-2015, quelques retouches de peinture et l'école sera prête pour l'inauguration le 9 avril. J'ai aussi installé le panneau de mon logo et les généreux donateurs qui on payé l'école de Secoyob avec leurs dons...
 Il faut nettoyer un peu avant de peinturer

 Lui il fait les retouche du "cotton-melon"

 Moi, je fais les retouches du rouge...




 L'installation du panneau de remerciement 


 La liste des noms comprend, le groupe de Louise Tremblay de Chicoutimi et celui des participants des deux randonnées Desmarais Sports, ces personnes
ont contribué à la réalisation de l'école de Secoyob.

Notre travail est terminé, l'école est disponible, mais elle sera utilisé seulement après l'inauguration le 9 avril... J'ai bien hâte!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire